Alors que les niveaux de taux d’intérêts sont en hausse depuis plusieurs mois, les livrets épargne redeviennent des solutions de placement attractives qui frôlent presque les rendements des marchés boursiers, sans aucune prise de risque.
Découvrons ensemble la nouvelle offre de livret de Meilleurtaux qui propose actuellement une rémunération de 4 % pendant 2 mois puis 2,45 %.
Qui est Meilleurtaux ?
Meilleurtaux a été fondé en 1999 par Christophe Crémer. Il s’agit alors d’un site Internet qui met à disposition des calculateurs de rendement, des comparateurs et baromètres de taux, ainsi que différents outils de simulation pour les placements et les assurances.
Meilleurtaux est aujourd’hui un courtier en produits financiers qui compte plus de 350 agences franchisées en France, regroupant plus de 1 300 conseillers. Plus de 15 000 clients ont souscrit un contrat d’assurance emprunteur proposé par Meilleurtaux, et ce sont plus de 700 000 demandes de crédit immobilier qui ont été soumises sur le site Meilleurtaux.com.
Depuis la création de Meilleurtaux.com, ce sont 3 millions de français qui ont choisi Meilleurtaux pour être accompagné dans leurs projets financiers.
Meilleurtaux couvre les services de crédit immobilier et l’assurance de prêt immobilier, le rachat et regroupement de crédit, les crédits à la consommation, les comparatifs de frais bancaire et les solutions d’épargne. Les TPE et PME trouveront aussi chez Meilleurtaux des solutions de financement avec des prêts professionnel. Côté assurances, Meilleurtaux propose des assurances auto, assurances habitation, et assurances santé.
Maintenant filiale du groupe Finizy, Meilleurtaux a conclu des partenariats avec plus de 110 partenaires bancaires afin de devenir le 1er comparateur bancaire et courtier en prêt professionnel.
En 2021, Meilleurtaux a acquis la société Active Assurance pour consolider son offre de courtage d’assurance en ligne.
Un récent sondage de Toluna réalisé pour le magazine Challenges a attribué à la marque Meilleurtaux le titre de Marque Préférée des Français, dans la catégorie courtier en prêts immobiliers.
En 2024, Meilleurtaux Placement, filiale de Meilleurtaux, gère plus de 5 milliards d’euros d’encours et dispose de 7 agences en France.
Avis Meilleurtaux : qu’est-ce que le livret Meilleurtaux à 4 % pendant 2 mois ?
Le 1er novembre 2024, Meilleurtaux a lancé son offre de livret épargne à taux boosté avec un taux boosté parmi les plus importants en France actuellement (4 % pendant 2 mois puis 2,45 %), faisant du livret Meilleurtaux l’un des plus attractifs du marché. Ne manquez donc pas cette offre spéciale sur le livret Meilleurtaux qui ne sera disponible que du 1er au 30 novembre 2024.
Avec un taux des plus compétitifs, le livret Meilleurtaux porte bien son nom. Ce nouveau livret épargne est proposé en partenariat avec la banque CFCAL, filiale de Crédit Mutuel Arkea.
Avec le livret épargne Meilleurtaux, votre argent est disponible et vous recevrez vos fonds sous 48h. De plus, il n’y a aucun frais et aucun risque avec ce placement. Votre capital est aussi garanti à hauteur de 100 000 euros par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution du CFCAL.
Meilleurtaux espère pouvoir démocratiser les placements dans les super livrets épargne à taux boostés avec son offre. En effet, selon un sondage lancé par Meilleurtaux sur YouGov, seulement 10 % des Français ont déjà utilisé un super livret et seulement 15 % en ont déjà entendu parler.
Alors que l’inflation en France ne s’établit plus qu’à 1,1 %, le taux boosté du Meilleurtaux à 4 % est une super solution.
Avis Meilleurtaux : quelles sont les caractéristiques du livret Meilleurtaux ?
Retrouvez dans le tableau ci-dessous toutes les caractéristiques les plus importantes du nouveau livret épargne de Meilleurtaux.
Nom du livret | Livret Meilleurtaux |
Distributeur | Meilleurtaux Placement |
Type de livret | Livret épargne |
Fiscalité | Livret fiscalisé (flat tax ou Barème IR + PS) |
Mode de calcul des intérêts | Par quinzaine |
Frais de Gestion | Aucun frais de gestion |
Dépôt minimum | 10 euros |
Plafond de versement | 10 millions d’euros |
Épargnants éligibles | Personnes physiques (majeures), résidents fiscaux en France. N’ayant pas possédé de Livret Meilleurtaux au cours des 12 derniers mois. |
Taux brut de base (susceptible de variations) | 2,45 % |
Taux promotionnel nominal annuel brut (1) | 4 % pendant 2 mois jusqu’à 200 000 EUR investis (offre spéciale valable jusqu’au 30 novembre 2024) |
Montant garanti | 100 000 € par client |
Avis Meilleurtaux : pourquoi ouvrir un livret Meilleurtaux ?
Ouvrir un livret Meilleurtaux, c’est l’assurance d’avoir le meilleur taux sur son épargne en France pendant les deux premiers mois avec 4 %. Il est accessible dès 10 euros et il n’y a aucun frais d’ouverture, de clôture, de versement ou de retrait. Il n’y a aucun risque pour les fonds placés sur un livret Meilleurtaux et le capital est garanti.
En revanche, contrairement au livret A qui est exonéré de toute fiscalité, si vous êtes fiscalisé, le livret Meilleurtaux est soumis à la flat tax de 30 % ou au barème de l’impôt sur le revenu + prélèvements sociaux.
Bien que les intérêts soient calculés chaque quinzaine, le paiement des intérêts comme pour tous les autres livrets est effectué au mois de janvier de chaque année.
Comment ouvrir un livret Meilleurtaux ?
L’ouverture d’un Livret Meilleurtaux peut se faire en moins de 5 minutes depuis le site Meilleurtaux Placement, en cliquant sur « je souscris au Livret Meilleurtaux ».
Si vous n’êtes pas déjà client chez Meilleurtaux, il faudra saisir votre email à la suite de quoi vous recevrez un email de validation dans votre boîte email (attention, il peut arriver en courrier indésirable, c’est ce que nous avons constaté lors de notre test).
Vous devrez ensuite compléter un formulaire avec votre nom, prénom et choisir un mot de passe sécurisé.
Afin de valider votre ouverture de compte, vous devrez fournir les documents justificatifs suivants :
- une carte d’identité ou un passeport en cours de validité ;
- un justificatif de domicile datant de moins de 12 mois ;
- un RIB d’un compte de dépôt à votre nom dans une banque située en France.
Vous pourrez ensuite effectuer un premier dépôt de fonds sur votre livret Meilleurtaux.
Avis Meilleurtaux : à qui s’adresse le livret Meilleurtaux ?
Le livret Meilleurtaux s’adresse aux personnes physiques majeures et résidentes fiscalement en France. Attention, il n’est pas possible pour une même personne d’ouvrir plusieurs livrets épargne Meilleurtaux. En cas de clôture de votre livret bancaire, vous ne serez autorisé à en ouvrir un nouveau que 6 mois après la clôture du premier livret épargne.
Pour un placement à court terme de 2 mois, le livret Meilleurtaux avec 4 % est l’un des meilleurs livrets du moment.
Le Livret Meilleurtaux est aussi parfait pour les épargnants qui ont déjà atteint le plafond de leur Livret A et qui veulent disposer d’un livret bancaire qui n’a quasiment aucune limite de versement (10 millions d’euros).
Le livret Meilleurtaux est donc parfaitement adapté aux épargnants qui veulent surperformer l’inflation actuelle avec leur épargne. Il pourra aussi susciter l’intérêt des investisseurs qui estiment que les marchés boursiers sont trop instables en ce moment, et qui voudraient optimiser les capitaux disponibles qu’ils ont désengagé de la Bourse.
Notre avis sur le livret épargne Meilleurtaux
Nous avons beaucoup apprécié la volonté de Meilleurtaux d’offrir un livret bancaire avec un taux boosté parmi les meilleurs du marché, afin d’offrir une solution qui permet de battre l’inflation.
Grâce à son offre de livret épargne à taux boosté de 4 % pendant 2 mois puis 2,45 % (offre spéciale valable jusqu’au 30 novembre 2024), Meilleurtaux permet à très court terme d’obtenir des rendements quasiment au niveau de ce qu’il est possible d’attendre de ses investissements en Bourse, à la différence que le livret épargne ne présente aucun risque de perte de capital.
Pour conclure, nous avons aussi apprécié le simulateur Meilleurtaux qui permet de visualiser clairement le rendement qui sera obtenu par un épargnant en fonction du montant du placement et de sa durée. Le simulateur permet même d’obtenir une estimation du rendement net d’impôt.
Quelques questions sur le livret Meilleurtaux ?
Le livret Meilleurtaux offre actuellement une rémunération de 4 % pendant 2 mois jusqu’à 200 000 euros versés puis 2,45 %. Cette offre spéciale est valable jusqu’au 30 novembre 2024.
À la différence du Livret A ou du LEP qui ont des plafonds assez restrictifs concernant le montant maximum que vous pouvez verser sur ces livrets bancaires, le plafond maximum sur le livret Meilleurtaux est de 10 millions d’euros. Le plafond pour bénéficier du taux boosté de 4 % pendant 2 mois est de 200 000 euros.
L’ouverture d’un livret Meilleurtaux se fait de manière dématérialisée. Il faut pour cela remplir un formulaire en ligne et y joindre vos pièces justificatives. Vous pourrez alors vérifier votre contrat et le signer en ligne. Après validation de votre dossier, vous pourrez faire votre virement pour alimenter votre livret Meilleurtaux.
Article sponsorisé
Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.