Dix ans après son lancement en France, Binck accélère son développement et lance son premier contrat d’assurance-vie assuré par Generali Vie, Binck Vie.
Binck est un courtier en ligne qui donne accès à 27 bourses mondiales et plus de 25 000 titres financiers cotés. Créée en 2008 aux Pays-Bas, la société s’est implantée en France en septembre 2008 proposant des offres à tarifs compétitifs destinées aux investisseurs actifs comme aux novices en Bourse.
Désormais dans le Top 5 des courtiers en ligne en Europe, BinckBank comptabilise plus de 7,7 millions de transactions par an et 615 000 comptes clients.
Binck a été élu Service Client de l’Année 2020 dans la catégorie Bourse en ligne pour la troisième année consécutive. Le courtier a aussi reçu le prix Investment Trends de la meilleure plateforme de trading 2019. La 34e cérémonie des Oscars de l’Assurance Vie, organisée par le magazine Gestion de Fortune a également décerné à Binck Vie l’Oscar du meilleur nouveau contrat d’assurance-vie 2019.
En 2019, Binck a été racheté par Saxo Banque.
Binck et son offre assurance vie
Binck Vie est une assurance-vie distribuée par Binck et dont l’assureur est Generali Vie, l’un des leaders mondiaux de l’assurance qui accompagne plus de 55 millions de clients à travers le monde.
Le contrat Binck Vie intègre un fonds euro-croissance et deux fonds en euros Generali : le fonds classique Eurossima et le fonds à dominante immobilière Netissima.
Le fonds Eurossima, assuré par Generali Vie, s’appuie sur une gestion principalement obligataire. Il s’agit d’un fonds en euros à capital garanti disponible uniquement sur des contrats d’assurance-vie en ligne. Il permet d’investir jusqu’à 100 % des versements. Pour 2018, le fonds Eurossima a été rémunéré à 1,65 % net des prélèvements sociaux et des frais de gestion (contre 1,62 % en 2017).
Le fonds Netissima est un fonds en euros à capital garanti, assuré par Generali Vie, à composante immobilière. Il a servi un rendement de 2,25 % net de frais de gestion en 2018 (contre 2,10 % en 2017). Binck Vie réussit donc l’exploit dans un contexte de baisse généralisée des rendements des fonds euros à afficher une légère progression pour les deux fonds euros proposés dans son contrat d’assurance-vie !
Caractéristiques de l’assurance vie Binck Vie
Proposé depuis novembre 2018, le contrat Binck Vie est accessible à partir d’un versement initial de 300 euros. Il est ensuite possible d’effectuer des versements libres ou programmés dès 50 euros.
Binck propose deux modes de gestion du contrat : la gestion libre et la gestion sous mandat. Le souscripteur qui opte pour la gestion libre a accès à des supports en unités de compte variés, à savoir : plus de 100 actions du CAC 40, du SBF 120 et de l’Euro Stoxx 50, plus de 200 OPCVM, 50 ETF, un fonds euro-croissance et deux fonds en euros précédemment présentés. Des options d’arbitrage automatiques peuvent être mises en place comme la sécurisation et la dynamisation des plus-values ou encore la limitation des pertes.
En gestion sous mandat, le contrat est géré par le robo-adivsor Forward de Binck, l’un des plus puissants en Europe. Celui-ci propose une gestion individualisée du contrat, avec des décisions d’investissement adaptées à chaque client. Le souscripteur a le choix entre 5 mandats de gestion, selon son horizon de placement et son aversion au risque : défensif, équilibré, dynamique, offensif ou agressif. L’orientation de gestion « Mandat Horizon Equilibré » par exemple s’adresse aux adhérents à la recherche d’une croissance potentielle de l’épargne investie et acceptant un risque de perte en capital moyen sur un horizon minimum d’investissement conseillé de 5 ans. Elle repose sur une allocation répartie entre les fonds en euros (41 % minimum) et le solde (59 %) investi dans une sélection de supports en unités de compte.
Binck offre les frais de gestion UC pour Binck Vie
Binck offre les frais de gestion sur les UC en gestion libre en 2020. De plus, le courtier en ligne propose une prime de 150 euros pour tout versement initial supérieur à 5 000 euros. Celle-ci peut aussi être convertie en offre de frais de courtage gratuit de 450 euros pour la passation d’ordres en Bourse. Les épargnants ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour en profiter.
Les frais de gestion annuels du contrat d’assurance vie de Binck sont de 0,75 %. Il n’y a aucun frais d’arbitrage, de versement ou de rachat.
Ainsi, Binck, la succursale de la banque en ligne néerlandaise BinckBank, souhaite à travers le lancement de son contrat d’assurance vie nouvelle génération, Binck Vie, étoffer son offre tout en restant à la pointe de la technologie. Associé à des frais réduits et une tarification transparente, ce contrat 100 % en ligne dispose de nombreux atouts pour séduire les épargnants. Dans un communiqué, le courtier qui revendique près de 70 000 clients en France, dit vouloir poursuivre sa croissance tant sur ses activités de trading que d’investissement et d’épargne.
Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.